9 oct. 2013

Mercredi en chansons : D comme Dalida


Je vous recommande souvent d'écouter des chansons en français... Pour vous aider à découvrir de nouveaux artistes francophones (artistes d'aujourd'hui ou d'hier) je vais vous faire connaître un nouvel artiste chaque mercredi. 

Nous voilà à la lettre D : D comme Dalida

Dalida, est un nom de scène. Le vrai nom de cette artiste était Yolanda Gigliotti. Elle est née au Caire le 17 janvier 1933 issue d'une famille italienne immigrée en Egypte au début du siècle et morte à Paris le 3 mai 1987.

Dalida a chanté en français mais aussi en italien, en anglais, en espagnol, en japonais, etc
Avec plus de 125 millions de disques vendus, Dalida demeure l'artiste féminine la plus récompensée en France. Elle a été la première à recevoir un disque d'or pour Bambino (1956), un disque de platine (1964) et un disque de diamant (1981), créé spécialement pour elle. 

Son premier succès en France "Bambino", est resté 39 semaines en tête du hit-parade. Beaucoup de ses chansons sont devenus des succès internationaux : "Il venait d'avoir dix-huit ans, Paroles paroles (en duo avec Alain Delon), L'Amoroso"

Extrêment populaire en France, Dalida, chanteuse mais aussi comédienne, a aujourd'hui son nom sur une plaque à Paris près de la rue d'Orchampt où elle résidait. 


Voici son premier succès : "Bambino"

Ici avec les paroles


Si vous souhaitez en apprendre un p'tit peu plus à propos de cette grande artiste, voici l'adresse de son site officiel : http://www.dalida.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire