Si je vous dis "Poisson d'avril" cela ne vous dira peut-être rien mais si je vous dis "Inocente, inocente!" cela vous fera sans doute penser au 28 décembre, jour des plaisanteries en Espagne.
Le concept de la journée du 1er avril est le même. Le 1er avril, on invente des blagues, des plaisanteries, des canulars. On en fait à ses amis, à sa famille... Vous pouvez en lire dans la presse écrite et sur internet, en entendre à la radio et à la télévision. "Poisson d’avril !" est l’exclamation que l’on pousse une fois que la plaisanterie est découverte.
Voilà quelques exemples de canulars (tromperies) lus aujourd'hui dans la presse (Leparisien.fr) :
YouTube met la clé sous la porte
La plateforme de vidéos en ligne américaine a annoncé dimanche sur son blog qu'elle fermerait définitivement ses portes le soir-même à minuit, après huit ans de service. Un déchirement pour son milliard d'utilisateurs uniques mensuels, dont toutes les vidéos disparaîtraient à jamais de la toile. Pour les consoler, YouTube leur a promis de remettre un prix au propriétaire de la meilleure vidéo de tous les temps. Il serait remis en 2023... le temps pour les organisateurs de tout visionner.
Twitter fait payer l'usage des voyelles
Le réseau social a annoncé dimanche sur son blog qu'il ferait désormais payer les utilisateurs souhaitant employer des voyelles dans leurs messages. Chaque a, e, i, o, ou u leur coûtera 5 dollars (3,9 euros). Seul le «y» restera en libre service. Les autres, qui pensent pouvoir se contenter de consonnes au quotidien, pourront continuer à poster des tweets gratuitement, non plus sur Twitter (réservé aux riches) mais sur Twttr.
Beckham s'est fracturé le coccyx
Mauvaise nouvelle pour le PSG : son milieu de terrain David Beckham s'est cassé le coccyx dimanche au cours d'une chasse aux oeufs en Angleterre. Alors qu'il jouait avec ses enfants, la star britannique a malencontreusement glissé sur l'herbe, rapporte le site belge RTL.be. Il devra arrêter de jouer pendant six semaines et ne pourra donc pas affronter le FC Barcelone demain.
Découvrez d'autres plaisanteries sur les thèmes les plus variés en cliquant ici.
Mais pourquoi le 1er avril ? Et pourquoi un poisson ?
Découvrez sur le site www.momes.net l'origine du "Poisson d'avril".
Le p'tit plus : Si vous avez une âme d'enfant ou êtes vraiment très joueur sachez que pour les enfants, la plaisanterie consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos des personnes.
Sur le site www.momes.net vous trouverez des comptines et des activités sur le thème du "Poisson d'avril".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire