13 avr. 2014

À voir au cinéma: "Les garçons et Guillaume à table"

Je vous recommande d'aller voir le film qui a remporté le César du meilleur film cette année.
Il s'agit de "Les garçons et Guillaume à table" ("Guillaume y los chicos a la mesa").

La comédie est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme écrite et interprété par Guillaume Gallienne. Ce film retrace sa vie et comment en imitant sa mère, il est devenu acteur.

Un film drôle et émouvant qui vous fera réfléchir sur la façon dont vous voient vos proches et comment ce regard vous influence...


"Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."



Les p'tites infos:

  • L’acteur n'imitent pas seulement les femmes, il les incarne aussi !
  • Dans la pièce de théâtre Guillaume Gallienne interprète tous les rôles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire