Redécouvrez (depuis le 14 mars) le classique "La Belle et la Bête" revisité par Christophe Gans ("Silent Hill", "Le Pacte des Loups"). Le film mêle la romance et le fantastique pour le plaisir des grands et des petits.
Le rôle de la Belle est ici interprété par Léa Seydoux ("La vie d'Adèle") et celui de la Bête par Vincent Cassel ("Le Pacte des Loups", "Black Swan", "Les rivières pourpres").
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné s’exile à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie et de mélancolie...
Les p'tites infos :
- Il s'agit des retrouvailles entre Vincent Cassel et le réalisateur Christophe Gans treize ans après "Le Pacte des loups".
- Vous êtes face à la neuvième adaptation cinématographique du conte écrit par Madame de Villeneuve en 1740.
- C'est le gagnant de l'émission musicale "The Voice", Yoann Fréget, qui interprète la chanson "Sauras-tu m'aimer" dont le clip fait office de générique de fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire